Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94 Index du Forum

Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94
Forum pour les élèves de max-p créé dans un premier temps pour organiser nôtre combat contre les réformes inadmissibles !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94 Index du Forum -> partie privée -> Archive de la partie privée
Sujet précédent :: Sujet suivant  

alliance ou pas ?
oui
83%
 83%  [ 5 ]
non
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Achraf Ezzeldin
lycéens représentants

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 17:36 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

Je cite :

Citation:

Je suis allé devant le rectorat ce matin (le 12 avril) et j'ai pu disuter avec des membres de la FCPE (dont Alexandre Wolff). J'ai notament pris contact avec un représentant FCPE de Langevin ou ils sont mobilisés depuis vendredi : ils ont fait un blocus et sont bien impliqués (surtout les 4e et les 3e). Nous avons discuté de la possibilité d'une réunion entre nos 2 établissements pour aller à la manif de mardi 15 en groupe (avec des profs et des élèves). Apparemment, ils sont plutot assez calme et il n'y aurait pas à craindre des débordements de leur part.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

début du débat , voter et argumenter !

Fin du vote Lundi soir.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 17:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanny C.
lycéens représentants

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 21:25 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

je pense que c'est envisageable sous certaines conditions:
- pas en dessous du niveau quatrième ou de l'âge qui correspond (14 ans je crois)
- présence de quelques profs du collège pour nous aider gérer
- accord des parents

Il faudrait penser à une idée de "jumelage" un collègien avec un lycéen ayant déjà participer à une manifestation car les moments les plus critiques seront à mon avis les transports.
De plus, il ne faut pas oublier que mardi la 1rS2 sera très peu présente ( raison bac blan + contrôle de physique) et qu'elle représentait une grande partie des organisateurs. Si des collègiens rejoignent notre cortège, il faudra penser à trouver d'autres personnes chargés de gérer à la place des 1rS2 manquants.
Si une participation des collègiens de langevin est acceptée, il faudrait peut être voir également avec Léon Blum.

MSN
Achraf Ezzeldin
lycéens représentants

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 21:41 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

C'est vrai que sa soulève quelques problèmes ... L'idée de binômes tien la route, néanmoins qui acceptera de prendre en charge un élève...? de plus les représentants présent mardi on déjà beaucoup de responsabilités !
je vote oui , mais il faudra élaborer un protocole de la gestion des collégiens . Neutral
Pour Léon Blum , il faudra voir car rien n'est prévu pour le moment ...

fanny C.
lycéens représentants

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 21:55 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

je pense que les lycéens seront motivés assez facilement pour "prendre en charge un collégien" si on leur explique que c'est principalement le temps des transports et en insistant sur le faite que c'est "leur expérience" que l'on met là à profit ainsi que leur  "maturité".
Il faudrait également que les collégiens soient facilement identifiables (leur donner des brassards ou autre).

MSN
Hugo PRAGER
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:34 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

Je suis d'accord pour l'idée de faire des binomes avec les collégiens mais je pense que ce serai trop long a organiser étant donné que nous n'avons que 2 jours. Sinon, il faudrait prévoir un encadrement très surveillé et des remplacants pour les organisateurs de la 1èreS2. Bien entendu je ne pense pas qu'il soit judicieux de prendre des gens de moins de 13 ans (age ou on est responsable de ses actes devant la loi) et qu'il faut que les parents soient prévenus.

quentin
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 12:44 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

Alors je pense comme vous. Chaque lycéen doit prendre en charge un collégiens. Mais cele ne doit pas ce faire seulement pendant le trajets, cela doit ce faie également durant la manif.C'est pendant la manif ou il y a le plus de risque. C'est donc la ou il faudra le plus les surveiller.
Chaque lycéens acceptant de prendre en charge un collégiens ne devra pas lâchè du regard son protéger 1 minute.
En acceptant de prendre les collégiens en charge on pend de très gros risques. Il faut donc que ca soit super encadré.
Pour les remplaçant des 1ère S2, Je pense qu'il serait intéressant de prendre les élèves qui ont déjà fait les 2 manifs.

MSN
Achraf Ezzeldin
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 13:47 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

c'est galère ... je pense qu'on pourra faire attention , mais on est mineur et on prend pas la responsabilité d'un collégien aussi facilement ! Si on doit faire une alliance pour manifester , il faut prendre rendez-vous avec eux Lundi au cour de la journée , prévenir les collégiens de marquer un mot dans leurs carnet et si ils ont l'autorisation , ils seront surveillé mais ils seront responsable eux-même !!

il faut donc que demain on refasse une réunion avec les prof , et ensuite inviter ou se rendre au collège pour organiser éventuellement ce mardi après-midi !!!

RODRIGUES Florian
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 14:46 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

Personnellement, je suis d'accord sur le principe mais sceptique sur la préparation de ce principe:

I] Il faut faire TRES ATTENTION avec les collégiens et leur expliquer des plus précisément possible TOUTES les conditions de sécurité pendant le transport et la manif et n'oublier aucun détail.
II] Concernant Blum, je suis encore plus réfractaire au fait de les prendre avec nous que pour Langevin, étant donné les nombreux débordement qu'il y a eu dans et devant l'établissement ces derniers jours [Jeudi, Vendredi].
III] Pendant la manifestation, surveiller tous les collégiens va être dur, C'EST POURQUOI, je vous propose de leur faire élire leur service d'ordre et ce pour les deux établissements donc Blum & Langevin sachant que cela devra ce faire comme pour nous.

Que pensez-vous de ma proposition ?

MSN
Achraf Ezzeldin
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:04 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

ouais , bonne proposition ...
Le mieu , c'est que les collèges d'Alfortville s'allient entre eux , forment leur service d'ordre . Ensuite nous etablirons peut-être un accord avec les colléges !
Pour mardi , c'est trop tard à mon avis ... il faut donc viser ce projet pour jeudi !!

RODRIGUES Florian
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:19 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

Oui en effet je pense pour préciser ce que tu viens de dire, qu'il faut que les collège d'alfortvilles se fassent un service d'ordre, bon, nous on est le seul lycée de la ville donc on a notre service d'ordre, et que les deux services d'ordre collèges et MaxP se réunissent en un seule et unique service.
Pour jeudi ça devrait être jouable.

MSN
Achraf Ezzeldin
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:34 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

oui , c'est ce que je voulais dire  Razz !

tessy baddy
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:21 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

Moi je pense que le responsabilité des collégiens ne doit pas nous revenir, c'est beaucoup trop important. Nous devons déjà encadrer tout notre cortège. C'est aux profs de Langevin qui viendront avec nous de faire attention à leurs élèves et surtout les parents de ces élèves devront être au courant et d'accord. Ceci dit je ne suis pas contre une "alliance" avec Langevin, mais il faudra d'abord prendre contact avec les collègiens manifestants ainsi que leurs profs. 

laure-anne
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:46 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

Je pense qu'il faut faire tres attention quant à l'alliance avec langevin ou un college en general, Premièrement par ce qu'ils sont jeunes  donc moins matures en plus on a pu voir les débordements qui se sont produits a leon blum :s . Je pense qu'il faut en aucun cas que nous soyons responsable des collégiens mais si leurs profs les encadrent pourquoi pas...

Achraf Ezzeldin
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:54 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

personne n'ose voter non pour le moment ...

mathias
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 21:05 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

bah en fait moi je suis contre du moins contre une partie de ce que vous avez proposé. je m'explique pour l'idée des binomes ça aurait été une bonne idée si on avait été beaucoup plus. la on est trop peu entre ceux qui s'occupent des banderoles, notre propre service d'ordre et ceux à qui je confirait même pas une de mes paires de chaussettes, on se retrouve avec trois ou quatre personnes maximum. ensuite l'idée de l'alliance entre les deux collèges vous pouvez oublier ça demande trop d'organisation et de rigueur. ensuite pour les collégiens qui voudrait venir le plus simple se serait de laisser l'organisation aux profs du collège en question!! ils connaissent les noms des élèves et ont un minimum d'autorité sur les élèves que nous on aura jamais. en plus on les connait pas. j'imagine déjà la scène de la moitié des lycéens du cortège essayant de rattraper des collégiens qui partent dans tous les sens en essayant de se souvenir de leur nom. je pense donc que ce qu'il faudrait faire se serait proposer non pas d'enmener tous les collégiens dès le premier coup mais plutôt d'en prendre quelques uns qui se rendront compte sur place de ce à quoi ça ressemble vraiment et à l'inverse ça nous permettrait a nous de voir comment les collégiens réagissent une fois sur place. personnellement quand je vois qu'on arrêtait pas de dire à des gens qu'on connait, minimum en seconde soit disant plus mures que des collégiens, quand je vois le nombre incalculable de fois ou on a du leur répéter essayer de rester derrière les banderoles, sortez pas trop du cortège et j'en passe, se trimbaler déjà 25 ou 30 collégiens c'est déjà) pas mal !! après on voit comment ça se passe et on fait en fonction pour les prochaines manifestations. à cela s'ajoute que les flics vont être de plus en plus tendus à mesure que la mobilisation va durer donc ça veut aussi dire plus d'incidents et des mures de flics  un peu moins passifs que ces dernières fois ou ils faut l'avouer il étaient juste là pour nous regarder passer. voila bon c'est un peu long mais j'ai raté pas mal de proposition donc je rattrape mon retard!!^^

RODRIGUES Florian
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 22:43 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

Alors je suis tt à fait d'accord avec les raisonnement de Tessy et de Laure-Anne, et j'ai peut-être oublié de le dire, mais il est évident qu'il ne seront pas de notre responsabilité, cela n'engage qu'eux et eux seuls, concernant Mathias, [J'ai écris en plusieurs fois parce que c'était long ^^'] C'est vrai que pour les binômes c'est bien mais en y réfléchissant, irréalisable et puis nous l'avons dit, ne mélangeons pas collégiens et lycéens, sauf &éventuellement comme je l'avais proposé pour le service d'ordre mais bon ça tous les collégiens n'auront qu'a de débrouiller entre eux, et euh lol pour ta scène des gamins ^^. ensuite: Alors je suis tt à fait d'accord avec toi Mathias, emmené une première "portée" d'élèves serait pas mal et concernant les flics je confirme tes dire car en effet j'ai moi-même un cousin flics qui commence sérieusement à en avoir marre, surtout qu'en plus lui s'est tapé les casseurs et que donc mnt casseurs ou pas il en devient intransigeant!

MSN
Achraf Ezzeldin
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 23:12 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

on est plus d'accord avec moi ?  Crying or Very sad

RODRIGUES Florian
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 23:17 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

Ce que l'on dit et je pense avoir bien compris les autres, c'est que le concept, sur le fond est pas mal en effet mais que ce n'est pas à nous de prendre sous notre responsabilité les collégiens et que c'est à leur profs de le faire, aussi comme le très bien noté Hugo, les collégiens devront être âgés de plus de 13 ans inclus, c'est à dire l'âge où l'on répond de ses actes devant une cour juridictionnelle et comme la fait remarqué Tessy à juste titre, Ils devront avoir l'accord de leur parents. Je pense avoir bien résumé la situation non ?

MSN
Achraf Ezzeldin
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 23:55 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

si ! je l'avais aussi dis plus haut !
Citation:
c'est galère ... je pense qu'on pourra faire attention , mais on est mineur et on prend pas la responsabilité d'un collégien aussi facilement ! Si on doit faire une alliance pour manifester , il faut prendre rendez-vous avec eux Lundi au cour de la journée , prévenir les collégiens de marquer un mot dans leurs carnet et si ils ont l'autorisation , ils seront surveillé mais ils seront responsable eux-même !!

RODRIGUES Florian
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 23:57 (2008)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo Répondre en citant

Ah oui je m'en souviens mnt mais j'ai tellement lu de message aujourd'hui que j'avais oublié, bah voilà alors on se retrouve tous sur le même point donc enfin de compte on est tjs d'accord Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2018)    Sujet du message: réunion entre Langevin et Map-P proposée par Hugo

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94 Index du Forum -> partie privée -> Archive de la partie privée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation