Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94 Index du Forum

Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94
Forum pour les élèves de max-p créé dans un premier temps pour organiser nôtre combat contre les réformes inadmissibles !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

information mouvement national

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94 Index du Forum -> Forum de l'AG de max-P 94 -> Revendications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quentin
lycéens représentants

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 36
Localisation: Alfortville

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 17:32 (2008)    Sujet du message: information mouvement national Répondre en citant

Dépêches de l'Education
du Lundi 5 mai 2008
Suppressions de postes: une quarantaine de manifestations lycéennes prévues mardi
Une quarantaine de manifestations lycéennes contre les suppressions de postes dans les collèges et lycées sont prévues dans toute la France mardi, a-t-on appris auprès des syndicats lycéens lundi, alors que toutes les zones sont rentrées de vacances de Pâques.
Dans la perspective de la journée d'actions du 15 mai, avec les principales fédérations enseignantes et de fonctionnaires, les lycéens sont appelés à manifester mardi "pour préparer cette journée en montrant que les lycéens ne désarment pas", a expliqué à l'AFP lundi Florian Lecoultre, président de l'Union nationale lycéenne (UNL).
A Paris, une manifestation partira à 14H00 de la place de la République.
Alors que c'est à Paris et en région parisienne que le mouvement a commencé puis pris de l'ampleur début avril, les troupes risquent de ne pas être au complet dès mardi dans la capitale, a reconnu le responsable lycéen estimant qu'"il faut être réaliste parce que les lycéens sont rentrés aujourd'hui".
"Les lycéens ont envie de faire du 15 mai une très grosse mobilisation, une date référence", a-t-il affirmé.
Dans un communiqué, la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl) a de son côté rappelé que "les lycéens se mobilisent contre les suppressions de postes prévues à la rentrée 2008 et contre les suppressions envisagées au budget des années à venir".
Sud-Lycéen, syndicat non représentatif, s'est, lui, félicité de "l'élargissement continuel de la mobilisation depuis maintenant près de deux mois".
Il a assuré dans un communiqué que "pour obtenir satisfaction de leurs légitimes revendications", les lycéens "continueront à se mobiliser", le mardi 13 mai, le jeudi 15, puis "le 22 mai aux côtés des salariés pour la défense des retraites".
Et pour Sud, "les lycéens savent qu'ils peuvent gagner".
Après avoir rencontré à deux reprises la Fidl et l'UNL avant les vacances franciliennes, le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, n'a pas renouvelé son invitation. Mais les "contacts sont quotidiens", a précisé le ministère à l'AFP.
"Nous avons des contacts, plus qu'avant, mais rien de concret: c'est toujours le même schéma, on continue de parler de la réforme du lycée ou de celle du bac professionnel mais on n'arrive pas à avancer sur la question des moyens", a déploré Florian Lecoultre.

_________________
http://www.unl-fr.org


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Mai - 17:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94 Index du Forum -> Forum de l'AG de max-P 94 -> Revendications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com