Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94 Index du Forum

Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94
Forum pour les élèves de max-p créé dans un premier temps pour organiser nôtre combat contre les réformes inadmissibles !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pétition Max P lycéens, professeurs,parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94 Index du Forum -> Forum de l'AG de max-P 94 -> manifestations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quentin
lycéens représentants

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 23:38 (2008)    Sujet du message: pétition Max P lycéens, professeurs,parents Répondre en citant

Vous pouvez déjà mettre vos signatures sur le forum en mettant votre prénom, et votre ville
Je commence je signe donc cette pétition
Quentin DOGON, Alfortville

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 23:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedric
Elèves

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 07:03 (2008)    Sujet du message: pétition Max P lycéens, professeurs,parents Répondre en citant

Super mais on sait pas à quoi elle sert cette pétition.

édit Admin : essaye de faire moins de fautes s'il te plait

Visiter le site web du posteur MSN
mathias
lycéens représentants

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 20:58 (2008)    Sujet du message: pétition Max P lycéens, professeurs,parents Répondre en citant

en attendant il a beau faire des fautes, il a pas tord  Rolling Eyes ... explique à quoi sert cette pétition parce que j'avoue que meme moi je comprend pas vraiment!!

Alexandre Wolff
parents d'éléve

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 00:05 (2008)    Sujet du message: pétition Max P lycéens, professeurs,parents Répondre en citant

J'ai mis la pétition sur le groupe parents d'élèves avec une explication, mais je n'arrive pas à la mettre en réponse ici... Si quelqu'un peut le faire...

Alexandre Wolff

Alexandre Wolff
parents d'éléve

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 00:08 (2008)    Sujet du message: pétition Max P lycéens, professeurs,parents Répondre en citant

Cette pétition, dont je mets le texte ci-dessous, a été décidée lors de l'AG élèves-profs-parents qui s'est tenue avant les vacances. J'ai fait un premier jet qui à déjà circulé et été amendé par quelques profs et quelques parents. Au forum de l'examiner et nous le ferons ensuite signer par un maximum de personnes pour le porter en délégation au recteur.

LE TEXTE

Les raisons de manifester des lycéens, parents et professeurs du lycée Maximilien Perret :

MOINS D'ADULTES - MOINS D'HEURES DE COURS - UN BAC PRO AU RABAIS

A la rentrée de septembre, 114,75 heures d'enseignement ("heures-postes") par semaine sont supprimées par le rectorat et le nombre d'heures supplémentaires ("HSA" : heures supplémentaires à l'année) imposées, passe de 95,75 H à 194 H par semaine, soit une augmentation de 102 % !

Concrètement, compte tenu d'une légère baisse du nombre d'élèves attendus (mais cela n'est qu'une prévision !), le lycée va supprimer l'équivalent de 6 postes d'enseignants : cinq pour l'enseignement général et technologique et un pour l'enseignement professionnel.
Postes supprimés = lettres modernes, histoire-géographie, maths, sciences physique, EPS et électrotechnique.
Conclusion, pour que les élèves aient le nombre d'heures de cours prévues par les programmes, il faudra, par exemple, que :

·        les 8 professeurs de MATHS acceptent de faire 23,5 heures de cours en plus par semaine ;
·        les 7 professeurs de SCIENCES PHYSIQUES en fassent 20 H ;
·        les 4 professeurs d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE en assument 11 H ;
·        les 6 professeurs de LETTRES en prennent 14,5 H ;
·        les 2 professeurs de TECHNIQUES COMMERCIALES en fassent 10,25 H ;
·        les 17 professeurs de GENIE THERMIQUE ET CIVIL en prennent 53,75 H…

Nous tenons à rappeler au Recteur de l'Académie de Créteil, que :

-         les professeurs ne sont tenus d'accepter qu'une heure supplémentaire par semaine ;
-         certains enseignants ont déjà affirmé, par une pétition qui a circulé dans l'établissement, leur refus de prendre davantage d'heures supplémentaires l'année prochaine ;
-         les professeurs passent entre 15 H et 18 H devant les élèves mais travaillent, d'après les études[1], plus de 38 H par semaine pour préparer leurs cours, actualiser leurs connaissances, sélectionner des documents pour la classe, corriger des copies, participer aux conseils de classes, etc.
-         que la quasi-totalité des classes de notre lycée sont à 30 ou 35 élèves dans les filières générales.

Et que, conformément au projet d'établissement et au projet académique (réussite des élèves) :

-         au lycée Maximilien Perret, sont organisés 2 séries de bacs blancs pour les 1re et les terminales et des devoirs communs pour les secondes, que les professeurs préparent et corrigent en plus de leur obligation de service ;
-         les enseignants assurent, en plus de leur obligation de service, des cours de soutien en anglais, maths, français, physique… ;

De plus, en supprimant des heures à la moindre baisse du nombre d'élèves, non seulement on menace l'existence d'enseignements à plus faible effectif, comme certaines langues vivantes (allemand, italien, russe…) ou anciennes (latin, grec) ou certaines options (art plastique), mais on n'anticipe pas la remontée prévue du nombre d'enfants à inscrire dans le secondaire dès 2009 !

Par ailleurs, cette année, le lycée se voit supprimer 8 emplois de personnels travaillant dans les services administratifs et la vie scolaire. Bénéficiaires d'un contrat d'accompagnement à l'emploi (CAE), ces personnes, qui travaillaient depuis plusieurs années (jusqu'à 7 ans !) au lycée n'ont pas reçu, comme il était prévu, la formation nécessaire à leur insertion définitive sur le marché du travail. Nous demandons l'examen au cas par cas de leur situation afin de leur permettre soit de rester dans l'établissement, soit d'obtenir un contrat à durée indéterminée par ailleurs.

Enfin, le ministère a décidé d'introduire partout des bacs professionnels (Bacs Pros) en 3 ans (et non 4 ans après la troisième comme aujourd'hui). Si la justification avancée, qui est de permettre aux élèves qui le souhaitent de se former plus rapidement à un métier, semble bonne, les risques existent aussi. En particulier, la fermeture des sections de BEP (2 ans après la 3e) qui délivrent aujourd'hui des diplômes et "donnent un métier" à des élèves qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas aller jusqu'au Bac. De plus, si on généralise les Bacs pros en 3 ans, les formations seront dévalorisées et moins adaptées aux exigences des entreprises qui emploient aujourd'hui des lauréats du Bac Pro en 4 ans. Comment les élèves apprendront-ils ce qu'ils apprennent aujourd'hui avec un an de moins ? Cela conduirait à une déprofessionnalisation du Bac Pro. Enfin, on peut craindre une remise en cause des passerelles et des parcours diversifiés entre les voies de formation du lycée (BEP 1 an, 1ère d’adaptation…) De plus, cette mesure si elle se réalise, s'accompagnera d'une suppression de 25 % des postes budgétaires dans l'enseignement professionnel public…

Pour toutes ces raisons, nous, lycéens, parents et professeurs du lycée Maximilien Perret demandons à être reçus d'urgence par M. le Recteur d'Académie afin de discuter du rétablissement des heures supprimées et des postes budgétaires qui s'y rattachent, de la diminution des heures supplémentaires imposées, du maintien dans l'établissement ou du retour à l'emploi des personnes concernées par les CAE et de la transformation de leur contrat en contrat de travail à durée indéterminée avec un salaire décent.

quentin
lycéens représentants

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 03:00 (2008)    Sujet du message: pétition Max P lycéens, professeurs,parents Répondre en citant

La pétition était bien présente hier soir. je ne sais pas pourquoi ni comment elle à disparu.

MSN
mathias
lycéens représentants

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 18:38 (2008)    Sujet du message: pétition Max P lycéens, professeurs,parents Répondre en citant

je la signe aussi :
SAEZ CUTANDA mathias, Alfortville

cedric
Elèves

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 21:24 (2008)    Sujet du message: pétition Max P lycéens, professeurs,parents Répondre en citant

je signe la pétition
KIEHL cedric Maisons-Alfort

Visiter le site web du posteur MSN
Achraf Ezzeldin
lycéens représentants

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 15:52 (2008)    Sujet du message: pétition Max P lycéens, professeurs,parents Répondre en citant

Je signe !
Achraf EZZELDIN, Choisy-le-roi

Visiter le site web du posteur
Hugo PRAGER
lycéens représentants

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 18:04 (2008)    Sujet du message: pétition Max P lycéens, professeurs,parents Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec cette pétition, je signe aussi et j'encourage tous les membres du forum à en faire de même.
Hugo PRAGER, Alfortville

Baptiste LACUGNE
Elèves

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:53 (2008)    Sujet du message: pétition Max P lycéens, professeurs,parents Répondre en citant

Je signe
LACUGNE Baptiste, Saint-Maurice

Yahoo Messenger MSN
Sarah
Elèves

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 18:21 (2008)    Sujet du message: pétition Max P lycéens, professeurs,parents Répondre en citant

Je signe,
Sarah MARCHAND, Alfortville.
Ainsi que ma mère ,
Mme FOUDA, Alfortville 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2018)    Sujet du message: pétition Max P lycéens, professeurs,parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94 Index du Forum -> Forum de l'AG de max-P 94 -> manifestations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation