Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94 Index du Forum

Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94
Forum pour les élèves de max-p créé dans un premier temps pour organiser nôtre combat contre les réformes inadmissibles !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

15 Mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94 Index du Forum -> Forum de l'AG de max-P 94 -> Archive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quentin
lycéens représentants

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 03:03 (2008)    Sujet du message: 15 Mai Répondre en citant

Salut à vous, je suis désolé, mais depuis mardi 13mai jusqu'au 4juillet, je ne pourrais plus venir avec vous en manifestation puisque je suis en stage sur RENNE. De plus j'ai difficilement accès internet.

Mais je voulais savoir, ça a donné quoi le 15 mai à alfortville, et après pour la manif à paris. Tous c'est bien passé? Vous étiez combien?

Bon allé, @ bientôt, et bon courage pour la poursuite du mouv. Je vais continuer à prendre quelques nouvelles sur ce forum.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 03:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo PRAGER
lycéens représentants

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:21 (2008)    Sujet du message: 15 Mai Répondre en citant

Le 15 Mai, on avait prévu un blocage le matin (qui était resté secret) où nous avons chaîné la porte principale du lycée mais certains BTS avaient des examens. Nous voulions les faire rentrer par l'arrière du lycée et les CPE étaient d'accord mais la proviseur en a décidé autrement : elle a fait ouvrir la grande grille d'entrée ! Tous les élèves et les profs sont rentrés en cours et nous sommes restés une dizaine dehors.  Evil or Very Mad
A 10h30 nous sommes tout de même partis en manif dans Alfortville avec environ 80-100 personnes (du lycée Max P, du collège Langevin, de l'école Octobre et de la FCPE, les autres établissements n'étant pas représentés). Une délégations d'une quinzaine de personnes représentatives des présents a été reçus par le premier adjoint du maire ainsi que quelques autres conseillers municipaux (le maire était en voyage à l'étranger). Finalement, il a été décidé que :
-le maire prendrait rendez-vous avec le recteur et irait le voir accompagné de représentants
-notre mouvement aura un article dans le BMO de Juin
-la mairie est d'accord pour nous prêter des cars pour nous emmener aux prochaines manif
Vers 12h30 nous sommes allé place d'Italie en car (prêter par la mairie). Nous étions une soixantaine dans le car (dont 5-10 profs) et nous avons été rejoint sur place par beaucoup d'autres gens : au total, nous avons dû dépasser les 100 personnes de Max P à la manif !! Okay  Cependant, la manif était très longue (plus de 2h30) et le cortège s'est réduit au fûr et à mesure de la marche (nous avons fini à moins de 10 Neutral ).
Sinon la mobilisation a été très importante en générale : plus de 300 000 personnes dans toute la France dont 60 000 à Paris !

Pour la suite, il y a une manif dimanche 18 avec un départ à 13h30 à la gare RER d'Alfortville et une autre jeudi 22.

cedric
Elèves

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:34 (2008)    Sujet du message: 15 Mai Répondre en citant

oui pour le blocus la dirlo aller ma jouer sur ce cous pour une foit quelle decender devant la grille cetr un ecplois les dieux desander du mon olympour pour voire l'enfer  Mort de Rire

Visiter le site web du posteur MSN
quentin
lycéens représentants

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:57 (2008)    Sujet du message: 15 Mai Répondre en citant

ok merci, c'est cool pour les cars, félicitation. Et puis 100 personnes en manifs pour max P, c'est quand même bien. Bravo.
Tenais bon

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2018)    Sujet du message: 15 Mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des élèves représentants / organisateurs de max-P 94 Index du Forum -> Forum de l'AG de max-P 94 -> Archive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation